Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Pourquoi ce blog ?

L'étoile bleue est visible par tous les êtres vivants qui élèvent leur regard
et se tournent vers la lumière. 

C'est la symbolique du sens que l'on peut donner à  l'acte de se nourrir, autrement dit,      le fait de conscientiser son alimentation.

Les saveurs de l'étoile bleue

C'est un demi-siècle de pratiques alimentaires traditionnelles et de questionnements sans réponses.

C'est aussi toute ma jeune vie d'adulte en situation de frustration voire de discrimination autour de mon assiette au titre d'un "régime" alimentaire médicalement cautionné.



Et puis suite à la disparition de personnes chères, c'est le constat alarmant de la désinformation ambiante.

C'est quatre années de boulimie de recherches d'informations transversales, de rencontres et de regards croisés.

C'est mon empathie et ma sensibilité enfin nourrie par les actions des défenseurs de la cause animale.

C'est la validation de la formation intitulée "Diététique et Nutrition" dispensée par un organisme contrôlé par l'état vers la qualification de "conseillère en nutrition".

C'est une mise en lien des différents points de vue médecins nutritionnistes, diététistes, pharmacologues, chercheurs environnementaux, éthologues, agronomes, neuroscientifiques etc.

C'est enfin la mise à disposition de mon expérience autour de la nutrition à base d'aliments végétaux complets et le partage de documents dans l'intention d'accompagner les changements alimentaires dans la bienveillance.

L'aventure continue avec toi qui passe sur ce blog


Contact  : 
FB @lessaveursdeletoilebleue
 letoilebleue3.0@gmail.com

Ce blog implique beaucoup de temps de recherches, merci d'en tenir compte et d'avoir l'amabilité de ne pas copier mes articles ou images sans me contacter.
Gabrielle