Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L'idée recette : le gâteau de base


Aujourd’hui je te propose la recette du gâteau que tu pourras décliner selon tes envies et tes goûts
Pour ma part, je te propose de le couper dans la hauteur comme une génoise, une fois cuit et refroidi bien entendu !
Ensuite je l’ai tartiné de chaque côté de confiture d’abricots et j’ai  préparé un nappage au chocolat. Et enfin je l’ai parsemé de noix de cajou concassées.




La recette de base :

300 g de farine (épeautre ou farine de blé demi complète)
100 g de sucre de canne
3 g de bicarbonate (ou 10 g de poudre levante sans phosphates )
1 pincée de sel
50 cl de lait végétal (amandes)
2  C à S de jus de citron
4 C à S d’huile de colza
Parfum facultatif : extrait de vanille