Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte….des amandes


Passer un moment avec Joséphine, anciennement professeure de biologie est déjà, pour moi, un espace-temps enrichissant.
Mais son amandier est bien chargé.  Alors après quelques tapes amicales pour déloger les coques qu’il porte tout en haut de l’arbre — ici on dit acanner – nous ramassons au sol ces fruits méditerranéens.
Ils sont extrêmement riches en protéines et en nutriments, se conserveront tout l’hiver et entreront dans la composition de nombreuses recettes savoureuses.

Mais avant cela, il nous faut dépouiller cette graine d’une première graine assouplie par la restriction hydrique que nous vivons tous cette année. Et tout cela bercé par le chant des dernières cigales…
Si tu disposes d’un coin de jardin, dans le sud,  plante un petit amandier. Il est adapté à notre sol et résistera à la baisse de la pluviométrie annoncée.
 Pour une causerie sur les laits végétaux et un atelier pour les fabriquer
contacte-moi  letoilebleue3.0@gmail.com