Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La lecture inspirante : E book Les saveurs de l'étoile bleue

Créez des menus végétaliens savoureux au fil des saisons


Pour élaborer un repas équilibré, choisissez une carte couleur AUBERGINE (assiette froide) et une carte couleur TOMATE (assiette chaude).

Si vous souhaitez rajouter un dessert sucré, sélectionnez aussi une carte couleur CITRON.

Ensuite, observez les ingrédients indiqués et comparez avec le contenu de votre panier d'aliments issus des productions locales. Le jeu consiste, à partir d'ingrédients contenus dans vos placards, à adapter la recette choisie aux légumes et fruits de saison.

Mais l'accompagnement ne fait que commencer !

Chaque fiche contient un mantra et une affirmation informative. Prenez connaissance de la phrase

Afin de ré-enchanter votre assiette, réconcilier les humain(e)s et les autres animaux, vous adapter aux enjeux, accroître votre énergie de vie et améliorer votre santé, jouez la carte de la végétalisation de votre alimentation.

Un document pratique pour partir à la découverte de nouvelles saveurs.

Changer pour être BIEN dans son assiette.

Le livre numérique au format PDF est à 18€

Retrouvons-nous pour un entretien d'accompagnement OFFERT autour de sa lecture, un conseil nutritionnel non thérapeutique ou tout autre sujet lié à l'alimentation en conscience.

Je vous envoie directement le document sur demande à l'adresse suivante  letoilebleue3.0@gmail.com

NB : J’ai fait le choix réfléchi d’écrire en langage inclusif. Ce type d’écriture est

encouragé par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH), qui

soulignait dans son rapport de 2015 que « la langue reflète la société et sa façon de penser

le monde »..


FB : https://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue

email : letoilebleue3.0@gmail.com

Gabrielle