Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : Les labels alimentaires

 Il est très facile de se perdre dans les indications que portent les aliments sur les emballages ! 

Au cours de mes discussions, j’essaie de donner des repères par le biais de certains labels. 

Ils peuvent indiquer que le produit ne contient PAS d’ingrédients issus des animaux.

Mais je me questionne sur l’attribution de ces certifications tel le Bio issu de certains pays... 

Et on peut envisager à quel point l’indépendance de l’organisme en charge de sa validation est essentielle.

 

D’autres sujets de réflexion ?

letoilebleue3.0@gmail.com

FB lessaveurs de letoilebleue