Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L’ astuce culinaire : l’ail cru

Quand je pense que pendant des années,  je ne digérai pas l’ail cru !


Aujourd’hui j’y vois 2 raisons :

Þ L’association de l’ail avec des aliments qui demandent un gros effort enzymatique (produits laitiers, chairs animales)

Þ L’ingestion de l’ail brut

Voici comment je procède dans mes préparations crues, en particulier pour le F’omage d’amandes aux herbes :

1. Je débarrasse la gousse de sa chemise.

2. Sauf s’il s’agit d’ail frais, je la fends en 2 et  je retire le germe.

3. Je dépose la gousse dans un verre que je couvre d’eau bouillante.

4. Au bout de 10 minutes de trempage, je rince la gousse et je l’incorpore à ma préparation.

Digestibilité augmentée

Saveur préservée

Propriétés antibactériennes conservées