Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Bouchées crémeuses aux fruits rouges

Aujourd’hui, je te propose une recette sucrée qui peut être réalisée avec tous types de fruits rouges frais que tu pourras trouver en cette saison estivale : fraises tardives, framboises, myrtilles.
Voici les 3 étapes de la préparation pour un dessert léger et protéiné !
Ingrédients issus d’une culture respectueuse :

Pour 6 moules format tartelettes

La pâte sans cuisson :
260 gr de biscuits végétaliens ou spéculoos, 70 gr de margarine végétale
La crème :
100 ml de lait végétal (amandes) , 2 gr d’agar agar. Puis 100 gr de tofu nature, 200 de tofu soyeux, 4 c à s de sirop d’agave, 1 c à c de vanille liquide, 1 pointe de  couteau de curcuma
Le nappage aux framboises :
500 gr de fruits (ici des framboises), ½ c à s de jus de citron, 80 gr de sucre glace (ou sucre blond mixé), 2 c à s d’huile de coco (optionnel pour une texture plus onctueuse)


  Pour la préparation : 
1. Je fais fondre la margarine au bain-marie. Dans un saladier, je mixe les biscuits et je les mélange à la margarine.
2. Puis j’étale cette préparation au fond des moules en couche uniforme en remontant sur les bords et je place les ramequins au frais 1 heure.
3. Dans une casserole, je verse le lait et l’agar-agar et je porte à ébullition. Puis je réserve.
4. Je mixe ensemble les 2 tofus, le sirop, le curcuma (pour la couleur) avec  la vanille. J’ajoute le lait bouilli et je mélange pour obtenir une pâte homogène.
5. Enfin, je sors le plat du frais, je remplis avec la crème et je dispose quelques  framboises.
6. Je chauffe les ingrédients du nappage  quelques minutes (sans les fruits).
7. Et je mixe avec les framboises (qui seront donc crues) puis je filtre pour retirer les graines. Je nappe avec ce coulis et je replace au frais pour 1 heure.

Envie de réaliser cette recette
         végétalienne ensemble ?
        Si tu es sur l'aire toulonnaise ou en coaching en visio