Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : Le temps passé en cuisine




Dans le cadre de mes discussions, la question du temps passé pour le ravitaillement ou les préparations culinaires est souvent abordée. Mais comment dire à quel point ce temps est précieux pour soi, pour sa famille, pour ses enfants ?
Outre le fait d’utiliser des ingrédients choisis, cultivés dans sa localité et en accord avec la saison, c’est un moment de créativité d’où sortira un repas à son goût et, avec un peu d’informations, adapté à ses besoins nutritionnels
D’autres sujets de réflexion ?
letoilebleue3.0@gmail.com