Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : Le Pain de Bandol

Dans ma localité, ce commerce en boulangerie et pâtisserie a été le premier à utiliser
des farines issues de petits producteurs labellisés Bio.

Et chaque jour, un pain spécial  artisanal différent est proposé.
Mes préférés sont ceux à base de farines d’épeautre, de maïs aux graines de tournesol ou bien au blé kamut khorasan.

Tu auras aussi la possibilité d’y trouver des cafés sélectionnés dont Guatemala et Ethiopie. 
Et, si tu passes dans la rue le jour J, c ‘est l’invitation au voyage par les senteurs issues de la torréfaction réalisée sur place .

Mais chuuut, il paraît que                           c’est le jeudi !!!

Le Pain de Bandol
1, rue des écoles à Bandol
 
83150 Bandol
04 94 32 30 48 Ouvert du mardi au samedi de 7 h à 13h et de 16h30 à 19h30 (le dimanche de 7 à 13h)
Provenance des farines  www.minoteriedutrieves.com