Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Les boules d’énergie

 Voici une recette toute crue, facile à réaliser et pratique à emporter.


           
    Pour 18 petites boules ou 9 grosses :

Je dépose tout dans le mixeur :

· 4 dattes medjool dénoyautées

· 100 gr d’okara de noisettes (ou poudre)

· 60 gr de chocolat en poudre non sucré

· 1 C à S d’huile de colza

· 2 C à S de sirop d’agave (facultatif)

· 1 C à S de petits flocons d’avoine

· 1 C à S de baies d’aronia réhydratées ou de goji (facultatif)

· 2 C à S de lait d’amandes (si le mélange est trop épais) et un peu de coco râpée

Puis j’obtiens une pâte malléable avec laquelle je confectionne des boules roulées dans une assiette de chocolat en poudre ou de coco râpée.          

Et je replace au frais.

Plus d’idées recette ici :

https://alimentation-en-conscience.blogspot.com/2020/08/e-book-paraitre.html

 Envie de réaliser cette recette  végétalienne ensemble ?

FB @lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com