Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit du mois : Le bouillon miso Celnat

 Quand j’ai suivi le stage à la Fée d’Arlane avec Bruno dans le 04* pour la fabrication du miso (se prononce misso), j’ai décidé que cet ingrédient serait toujours présent dans ma cuisine !

Un élément clé de la cuisine traditionnelle japonaise

Une pâte fermentée qu’il ne faut surtout pas manger telle quelle !

Un ingrédient qui se stocke longtemps 

Un apporteur de goût significatif à diluer dans les riz, soupes…

et par-dessus tout un intérêt nutritionnel avéré.

Le miso contient des protéines, de nombreux minéraux et vitamines.


Des études ont montré que sa consommation favorise la prévention du cholestérol, du diabète, du cancer, de l’ostéoporose. 

On observe aussi des bénéfices sur le vieillissement cellulaire et l’équilibre hormonal.

*https://www.cuisine-vegane.fr/

 Le bouillon miso soja pur non pasteurisé

Les 400 gr  Prix : 8,37 €

Trouvé au magasin MyBioshop

 670  route de Bandol

83 110 Sanary/s mer

Ouvert du Lundi au Samedi 9h-19h30

Et le dimanche de 9 à 13 h 

https://www.facebook.com/mybioshopsanary