Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La conscience évolutive : La pollution numérique

Se poser des questions autour de l’alimentation en conscience c’est chercher à savoir ce qu’il y « avant » le contenu de nos assiettes.

Et pour accéder à cette connaissance, nous utilisons souvent internet et nous visualisons des vidéos.
Or nous savons aujourd’hui que les unités de stockage de toutes ces données ont un impact environnemental extrêmement élevé. Les data « centers » sont des gros consommateurs d’énergie.


 Afin de réduire cet impact et protéger un peu la vie par nos actions,
 nous sommes invités à  :

1 Eviter de visualiser les vidéos via un téléphone portable mais plutôt d’un ordinateur.
2 Laisser en mode avion le téléphone cellulaire, si non utilisé.
3 Éteindre les écrans en veille.
4 Faire le ménage dans ses messageries pour éviter de stocker des fichiers lourds.
5 Intégrer les sites favoris dans le bandeau afin d’éviter des connexions inutiles.

Mais ici j’aimerais amener un autre moyen de s’enrichir de savoirs :
 il s’agit du partage… d’informations, d’expériences, de techniques etc.
Ce que nous cherchons est certainement tout près.
Réunissons-nous autour de notre localité, dans la convivialité et la bonne humeur.

Contacte-moi pour une causerie autour de l’alimentation en conscience