Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Le F’omage d’amandes aux herbes

Aujourd’hui je te propose une recette qui est souvent réalisée avec des noix de cajou.  
Mais cet ingrédient issu de la culture en zone tropicale de l'anacardier,                                             ne pousse pas sur nos terres !
A la recherche d’une solution, j’ai suivi les consignes de préparation des « fromages » végétaux en utilisant le résidu de la fabrication du « lait » d’amandes et j’ai découvert une saveur bien appréciée de mon entourage bienveillant.
Voici ma recette qui peut être déclinée avec des épices ou d’autres aromates


 Ingrédients issus d’une culture respectueuse :

100 g d’okara ou de poudre d’amandes
3 c à soupe d’huile d’olive
gousse d’ail préalablement trempée 10 minutes dans l’eau bouillante
3 c à s de tofou soyeux ou 2 yaourts au soja préalablement égouttés dans une étamine
1 c à s de vinaigre de pommes
1/2 c à c de sel, 2 tours de moulin à poivre, 1 c à c de origan, basilic et thym

Je mélange tous les ingrédients et je mixe selon la consistance souhaitée

Cette préparation est bien plus savoureuse après une heure de repos au réfrigérateur !                      Et se conservera 3 ou 4 jours