Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte des… olives

Ici c’est en novembre que nous récoltons les précieux fruits.
En général il souffle un mistral à glacer une ardennaise ou alors il faut s’organiser pour passer entre les averses…
Mais cette année, un climat de changement s’est installé.


 Et c’est par une journée clémente que nous entrons dans l’oliveraie pour récolter. 
Filets, paniers, gants et râteaux et c’est parti pour une journée en famille. 
Après la trituration au moulin, nous apprécierons l’huile bienfaisante.