Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : Chez Florabio

 

À Toulon, rencontrer des amis au restaurant Chez Florabio, c'est d'abord entrer dans un jardin un peu secret.

🌱🪴🌿🌳🌻🌷

Puis, découvrir des professionnels de la restauration passionnés qui ouvrent la porte au respect de la terre et à la créativité dans l'assiette.😋

J'ai adoré cet accueil simple "comme à la maison" et le concept : un resto où le menu est végétal 💙 avec une petite portion de viande ou poisson (pour qui le demande).


Mais, Florabio, c'est aussi des cours de cuisine.
La découverte de la cuisine des légumes ou de la cuisson vapeur douce.

Le samedi après-midi, sur réservation, on apprend à les sublimer, les infuser, les mariner, préparer les sauces.

De conversation culinaire en astuces, on peut aussi réserver le lieu pour un évènement ou une soirée musicale.

Bravo pour l'accueil et la qualité du repas

Changeons ensemble grâce à des acteurs locaux conscients des enjeux 🙏


Réouverture à partir du 29 août 2023

Réservation conseillée

34 rue sainte Rose

83000 Toulon

https://lebistrotdeflorabio.com/

https://www.facebook.com/FLORABIOToulon