Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : Le Club V, cuisine végétale en ligne

 Aujourd'hui, de plus en plus de personnes ont conscience qu'il est urgent de changer nos pratiques alimentaires. Que ce soit pour les animaux, pour la planète ou pour la santé, cette décision peut amener à bouleverser nos habitudes.

Ici, j'aime noter la différence entre un changement et une transition. Changer peut être léger, facile et peu perceptible. Alors qu'une transition, c'est beaucoup plus profond. Cela peut nous secouer, mais aussi nous amener vers de nouveaux repères pour être en cohérence.

👉Et comment se constituer ces repères ?

 Une fois arrivé.e dans ta cuisine, si tu as retiré les ingrédients issus des animaux (ou si tu es en cours, ce qui est un grand pas 😀), la question du goût et de recherche de saveurs peut te poser question. Et puis cuisiner, c'est un métier avec ses techniques et ses astuces. 

De plus, dans les magasins, on trouve beaucoup de produits nouveaux estampillés "vegan"et on peut se poser la question de la qualité gustative et nutritionnelle de ces aliments industriels😕

Des possibilités s'offrent à toi pour te faciliter ce moment de transition. 

J'ai eu la chance de rencontrer Hélène qui est originaire de l'aire toulonnaise😉. 

Une restauratrice expérimentée, passionnée et passionnante qui n'hésite pas à aborder tous les types de sujets.

Sa nouvelle formation en ligne est une des solutions pour apprendre cette cuisine créative, savoureuse et saine. Les vidéos sont de qualité et on peut suivre à son rythme les recettes proposées. Une formation complète accessible dans la durée.

Il est possible de poser toutes les questions à Hélène qui, depuis Talinn en Estonie, est très active via Le Club V.

Et je crois savoir que de nouvelles recettes vont être rajoutées 😋

Tous les moyens sont bons pour faciliter la transition : formation en ligne, atelier culinaire en présentiel, rencontres inspirantes (pique- nique, resto etc)

Je te souhaite de belles découvertes en version végétale en toute occasions.

👉Pour contacter Hélène

https://ateliers-le-club-v.systeme.io/cuisine-vegetale?sc=347854087e0b3edec3fe687feb91d777ea12e820

contact@leclubv.com

Photos issues de la présentation de la formation

👉 Pour organiser un accompagnement sur l'aire toulonnaise

https://alimentation-en-conscience.blogspot.com/2019/12/agenda-et-propositions.html