Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : Les magasins "Maison à vivre"

 Quand on envisage le chemin vers une alimentation plus durable, on peut s'intéresser au contenu de l'assiette 💚


Mais il peut être pertinent de se poser la question des ustensiles de cuisine.

En effet, disposer de moins d'équipement, mais de meilleure qualité, c'est un bon choix. 😀

Les magasins "Maison à vivre" disposent d'un fournisseur commun où j'ai pu découvrir de nombreux articles favorisant une cuisine saine :

- une gamme de vaisselle toujours réinventée pour renouer avec les arts de la table

- des batteries de cuisine avec des revêtements protégeant des métaux lourds

- des plats de cuisson émaillés 

- des ustensiles pour toute sorte de pâtisserie

- de l'électroménager pour tout usage

Je partage ici mon élément de cuisine favori😃 

Eh non, ce n'est pas la cafetière, mais le Milxxer !

Après avoir acheté du lait végétal pendant des années, (et jeter l'emballage au recyclage !), je suis ravie de fabriquer mes propres boissons à base de soja, amandes, avoine ou chanvre. 

Quelques graines en pré trempage, de l'eau et au bout de 15 minutes, apparaît un délicieux lait qu'il me reste à filtrer pour récupérer la précieuse okara (résidu de la fabrication).

Avec ce grand choix, l'accueil et la compétence des gérants, les magasins "Maison à vivre" de ma localité deviennent des lieux à vivre !

Retrouvons-nous le samedi 30 avril de 15h 30 à 18 h Rue Victor Hugo à Saint Cyr sur mer pour un stand Animation Nutrition avec présentation des outils gratuits de l'Association Végétarienne de France (A.V.F).

https://maison-a-vivre.com

Le magasin de Saint Cyr sur mer https://www.facebook.com/Maison-%C3%A0-Vivre-213870269388553/?ref=page_internal

Le magasin de Bandol https://fb.watch/cdcPJUrlUQ/

👉 Je précise que je n'ai aucun accord avec les marques ni affiliation et que je ne tiens pas à en avoir pour préserver mon indépendance. Mon seul intérêt est de partager mes recherches dans l'intention d'une transition alimentaire durable.