Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Les recettes savoureuses : 3 petits pots malins

 Ce mois-ci, je te partage des recettes simples à réaliser, faciles à emporter qui se conserveront dans un petit pot au frais. Une note originale et peu calorique pour les petites faims 😀😋

Le blanc grec à l'huile

Je coupe un blanc grec de la marque Violife* en petits rectangles et je les range dans un bocal avec du romarin, thym, poivre en grains, huile d'olive. 

À préparer au minimum la veille, car il perdra son goût d'huile de coco !

* Le "blanc grec" étant une préparation industrielle et non certifiée bio, je la présente pour une consommation occasionnelle afin d'encourager les industriels à innover en terme de choix dans la gamme du végétal. De plus, l'huile de coco fait partie des acides gras trans.

Le potimarron rôti au curry

Je fais rôtir un demi-potimarron coupé en tranches fines et rôti (au four à 180°) avec romarin, curry, poivre, sel, huile d'olive.

Au bout de 35 minutes de cuisson, découpe en dès pour ajuster au bocal. 

L'ail aux bouillon d'herbes

Tout d'abord, je prépare une infusion de plantes : dans une casserole d'eau salée, je plonge une branche de thym, une feuille de laurier.

Une fois à ébullition, je laisse infuser quelques minutes. 
Puis je porte à nouveau à ébullition et je verse les gousses d'ail épluchées.

Je compte 8 minutes et je verse dans le pot avec le bouillon.

Envie de réaliser ces recettes végétaliennes ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

 Une question nutrition ? Un document à partager ? 

N'hésite pas à utiliser cette adresse : letoilebleue3.0@gmail.com

👉Tous mes achats d'ingrédients sont réalisés sans aucun intérêt financier vis à vis d'un magasin ou d'un fabricant..