Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte .... du chou kale

 Voici un légume très facile à cultiver qui est un champion dans sa catégorie !


Appelé aussi le chou perpétuel, ce crucifère résilient a un intérêt nutritionnel très intéressant 😍😍😍

Ce que j'apprécie moins c'est que ce légume ne figure pas dans la base nutritionnelle française !! 
Et nous sommes obligé.es de nous référer à une base nutritionnelle américaine 👎

Par chance, l'O.N.A.V.* répertorie les sources alimentaires en végétal.

Un seul exemple significatif :

Dans une journée, si tu consommes 100 grammes de chou kale, cela t'apporte 254 gr de calcium. 
Soit 27 % de l'apport recommandé pour une journée pour un adulte.

Par comparaison, le chou vert apporte 96,2 mg et le chou frisé 185.

Pour utiliser ces précieuses feuilles, voici deux idées :

Soit tu prépares un émincé cru mariné dans du citron mélangé avec d'autres ingrédients d'une salade.

Soit cuit très rapidement en chips. 

Voici la recette

Et je te laisse voyager outre Atlantique grâce à Jean Philippe Cyr, chef canadien 😀😍

https://www.youtube.com/watch?v=TxnbAORQdEI&t=84s


Besoin d'un conseil nutrition ?

Merci de me laisser un texto pour rendez vous

06 30 96 77 56

Sources :

*https://jemangevegetal.fr/