Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : La Commission Nutrition Santé de L' A.V.F.

 Si tu suis mon partage de recherches de puis un certain temps, tu as pu penser que ce chemin amène à des actions concrètes et efficaces. Eh bien pas du tout ! ! !

L'alimentation en conscience dépend de chaque individu et partant du principe de ne jamais imposer, mais toujours proposer, j'ai souvent l'impression que mes efforts pour amener une assiette plus éthique et plus saine ne servent à rien !

C'est donc pour cette raison que j'ai proposé ma candidature pour intégrer la  Commission Nutrition Santé de              L' Association Végétarienne de France.

👉A quoi ce dédie cette commission ?

Ce sont des professionnel.les de la nutrition (médecins, diététiciennes nutritionnistes, naturopathe, pharmacienne ...) qui participent de façon bénévole à son fonctionnement. 

La commission contribue à élaborer les articles qui sont faciles d'accès dans le site et des fiches Nutrition que j'ai à cœur de présenter quand je suis présente sur un stand dans un magasin ou lors d'une causerie à thème.

Un exemple d'articles :  https://www.vegetarisme.fr/sante

Les fiches Nutrition sont téléchargeables gratuitement et remises à jour régulièrement.

Un exemple de fiche :   https://www.vegetarisme.fr/boutique/une-alimentation-vegetale-saine-et-equilibree-conseils-pratiques

Je suis ravie de pouvoir désormais contribuer à la rédaction de la revue Virage qui aborde de nombreux sujets.

👉Pourquoi j'ai souhaité y participer ?

La commission centralise de nombreux articles publiés dans les journaux scientifiques et aussi les publications dans d'autres pays concernant le végétarisme.

Nous pouvons être améné.es aussi à exercer un droit de réponse par rapport à une affirmation qui ne nous semble pas exacte au regard du consensus scientifique dont nous disposons  sur les bienfaits d'une nutrition à base d'aliments végétaux complets.

Une question particulière pour une assiette plus végétale ?

Je t’accompagne dans cette démarche ?

letoilebleue3.0@gmail.com

https://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue