Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : L'école de cuisine Vert la Table

Aujourd'hui, j'avais envie de te partager la découverte d'un lieu assez exceptionnel et novateur dans ma localité.😍

Imagine une douzaine de chefs cuisiniers réuni dans un projet de formation ! 😋

Un espace pour apprendre une cuisine végétale, biologique, saine et sans allergène et tout cela à 20 minutes de Marseille !

Un endroit où l'on peut aller de la formation professionnelle au stage d'initiation, des préparations salées aux succulentes pâtisseries.

Car la cuisine végétalienne, comme toutes les cuisines du monde peut se décliner sur plusieurs niveaux de complexité de préparation. 

"Vert la Table" amorce, dans ma région, l'entrée de la cuisine végétale gastronomique par la grande porte avec une mention particulière pour le choix des ingrédients bio et l'éviction des allergènes.

Pour les personnes salariées, je note également que les formations professionnelles sont éligibles au Compte Professionnel de Formation. 

Pour se renseigner c'est ici :

http://vertlatable.fr/

https://youtu.be/R6EP70QnUAY