Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : les muffins pommes noisettes

 S'il s'agit de ta première tentative de gâteau sans corps gras d'origine animale ni ovocytes des poules, je te conseille de suivre les étapes que j'ai notées ci-dessous.

Je préchauffe le four à 180° pour environ 30 minutes de cuisson.

Dans un grand saladier, je mélange les ingrédients secs et ensuite, je rajoute les autres ingrédients.


Voici les ingrédients pour 13 muffins :

Pour les ingrédients secs 

· 125 gr de farine de blé (ou de riz)

· 125 gr de farine de maïs

· 1 pincée de sel

· 1 sachet de poudre levante (sans phosphates)

· 90 gr de sucre blond

. Une pointe de couteau de poudre de vanille

Pour les ingrédients humides :

·  6 c à s d’huile de tournesol

· 200 ml de lait d’amande 

(ou 100 ml de lait d'amandes et 100 ml de jus de pommes non sucré)

Puis, une fois les deux préparations mélangées, j’ajoute :

· 2 petites pommes coupées en dés (je peux les passer à la poêle quelques instants dans un peu d'huile de colza et un peu de cannelle) 

· 50 gr de noisettes (ou de noix de pécan)

Astuce : je peux remplacer la poudre levante par 1 c à c de bicarbonate de sodium. Puis, juste avant de verser la pâte dans un moule huilé et fariné, je délaye 1 c à c de vinaigre de cidre dans la préparation.

 Envie de réaliser cette recette végétalienne ensemble ?

L'atelier culinaire éthique est toujours un moment privilégié.

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com