Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Les recettes savoureuses : la crème dessert vanille et les biscuits à la cannelle

Ce mois- ci je te propose une petite collation bien sympathique !  

2 recettes différentes pour une crème qui peut être servie en dessert ou bien aromatisée aux 4 épices. 

Et des biscuits à emporter partout😋

Pour la crème coco façon entremets :

     -  200 ml de lait de coco

     -  200 ml de lait d’amandes 

     -  3 c à s de sucre blond

     -  1 petite c à c de curcuma en poudre

     -  1 c à c d’agar agar

Pour la crème vanille façon anglaise :

 -  500 ml de lait de chanvre (ou amandes, noisettes, souchet, avoine)

-  3 c à s de sucre blond

-  3 c à s de fécule de maïs

- 1 petite c à c de curcuma en poudre

Pour les biscuits :

·        - 125 gr de farine de blé T 65 (ou de riz)

·       -  40 gr de farine de coco

·       -  3 c à S de sucre blond

·          -  2 c à s de sirop d’agave

·        - 1 c à c de cannelle

·        - 1 pincée de sel

·        - 2 à c à c de graines de lin doré

·       -  2 c à s de purée d’amandes

·        - ½ verre de lait de chanvre

Envie de réaliser ces recettes végétaliennes ensemble ?

FB https://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com