Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

VOS TEMOIGNAGES

Nous avons commenté ensemble des événements de l'actualité liés à l'alimentation, des lieux d'approvisionnements, des recettes de cuisine ...  ? Nous nous sommes rencontrés au cours d'une animation sur un stand ?

Nous avons échangé ensemble le temps d'une CAUSERIE sur un sujet au cours d'une rencontre informelle ou organisée ?

Ou bien nous avons réalisé un ATELIER CULINAIRE
et ensuite dégusté des préparations qui t'ont surprise ? 
qui t'ont permis des découvertes ?

Nous avons établi ensemble, à distance ou en présentiel, une CONSEIL NUTRITIONNEL PERSONNALISE et cela t'a permis de prendre un nouveau départ en terme d'habitudes alimentaires ?


💙💛💜💚💗
Merci pour ces quelques mots 
par rapport à mon approche. Dis moi  
ce que le partage de mes recherches t'a apporté 
dans ta réflexion et dans ton quotidien...

"Recette végétale et surprenante. Avec une seule courge de taille moyenne, nous avons réussi à faire 4 bons repas.
 Le temps de réalisation était optimisé par la manière dont la recette est organisée. Les saveurs se sont très bien mariées. 
D'une manière générale nous avons passé un moment très agréable que ce soit aussi bien aux "fourneaux" qu'a table. Merci
Lionel a suivi un atelier culinaire en ligne

"Je conseille vivement le Conseil de Gabrielle car c'est une personne très douce et bienveillante, à l'écoute. Elle m'a surtout permis d'amener mon corps vers le naturel et de comprendre les compositions des aliments pour savoir d'où venaient mes problèmes. C'est une belle personne. Merci encore." 
Fanny a souhaité un Conseil nutritionnel personnalisé à distance

"Avec plaisir ! Et bien, je suis plus attentive à mon alimentation, je mange plus de la même façon, et je m intéresse à tes recettes, merci" 
Anny a participé à des causerie/dégustation

"Merci pour ton info lettre que je lis avec grand plaisir, qui m'apporte beaucoup d'informations nouvelles sur l'alimentation, les recettes et aussi la possibilité de participer à un atelier culinaire".
Marie France suit mes synthèses et reçoit l'infolettre offerte.

"Voilà ce que je pourrais dire : étant végan j'étais déjà sensibilisé au bien être animal et aux apports des fruits et légumes pour remplacer les produits issus des animaux. En revanche, j'ai appris à peaufiner la nourriture concernant les aliments crus et je sais plus de choses sur les vitamines de certains aliments.
De plus, tes recettes sont tellement délicieuses, que cela m'a donné plus envie de cuisiner, moi qui préparais des choses vraiment vite faites" 
A..a participé à une causerie / dégustation

"Alors moi déjà je pensais ne pas aimer le tofu et les "faux fromages" mais tu m'a conquise avec tes super recettes que tu m'a gentiment fait gouter! J'apprécie grandement les infos lettres dont tu nous fais part où j y trouve de bonnes infos et de l'optimisme ce qui n'est pas négligeable ! 
Prochaine étape pour moi tester les recettes de ton livre numérique !Emoji   Merci pour ton travail Gabrielle !! Emoji
Marina suit mes synthèse et reçoit l'infolettre offerte.

"En tant qu'amie, j'ai pu voir depuis longtemps avec quel engagement et quelle passion tu t'engageais pour diffuser toutes tes connaissances.  Et maintenant je sais aussi tout le courage et la pertinence de tes actions. J'adore tes infolettres et je suis ravie d'être la première à les lire. Et en plus, elles me font rire, même si certains articles me donnent parfois envie de pleurer.
Et les délicieuses recettes que j'ai souvent l'honneur de tester, sont un régal pour la famille... même pour les non-végétariens.
Continue avec la même envie et la même (pâté de) foi." 😉🍴
Cathy G. a participé à de nombreux ateliers culinaires

"J'ai eu l'occasion d'organiser plusieurs soirées "causerie-dîner" chez moi, animées par Gabrielle. 
Les causeries thématiques étaient très professionnelles, bien documentées et ouvertes d'esprit.
J'ai appris beaucoup de choses sur certains aliments nocifs pour la santé, sur des études scientifiques, sur la nutrition en général et son impact sur la santé.
Côté dîners, toujours très agréables, j'ai découvert de nouvelles saveurs, des aliments que je ne connaissais pas, des préparations inédites et délicieuses !"
Laurence a participé et été hôtesse de causeries / dégustation