Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : Plat familial complet

 Des saucisses végétales ???

Mais ceci ne se dit pas !

Ah oui ? Je partage ici une précision étymologique pour que cette idée recette entre par la GRANDE porte ... de ta cuisine 😂

 Les termes « saucisse » et « saucisson » sont dérivés du vieux français sausiche venant du latin salsus signifiant « salé ».

 Le mot salsus est devenu salsicius, qui a donné naissance au substantif féminin (farta) salsicia (« saucisse »)

Le terme salade a la même origine étymologique en dérivant du latin tardif salare.

Voici un plat que j'ai bien aimé car une fois placé au four, il cuit tout seul !


Les ingrédients :

3 échalotes, 4 feuilles de chou chinois, 2 fenouils, 1 patate douce moyenne et l’équivalent en courge butternut, le tout coupé en petits tronçons

Je commence par plonger les légumes dans l’eau bouillante salée. Et je préchauffe le four à 180°. Au bout de quelques minutes, je les égoutte.

 Puis je verse le tout dans un grand plat allant au four. J’enduis de 3 c à s d’huile d’olives. Et je répartis 3 saucisses fumées végétales (type Weaty) au milieu du plat. Je mélange bien et je rajoute du sel, du poivre, de l’origan, du paprika fumé.

Je râpe le zeste d’un citron impérativement bio et je verse le jus. Je rajoute 2 C à S de concentré de tomates et je verse de l’eau à couvert. Cuisson 40 minutes.

Envie de réaliser cette recette végétalienne ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com