Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : L’école de paysage

J’ai eu le plaisir de rencontrer les enseignants et les élèves de l’école nationale supérieure du paysage de Marseille.

Découvrir cette formation de paysagiste concepteur m’a beaucoup intéressée compte tenu de l’importance de la gestion de l’eau et des terres.

Dans ma localité, il s’agit pour les étudiants en Master de prendre en compte les problématiques d’un littoral touristique exposé aux risques de la construction de masse. 


Autrement dit, la question essentielle est : favoriser l’urbanisation OU préserver la terre pour la stabiliser et développer les cultures nourricières ?