Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L’instant littéraire : Un conte de la Fée


C’est jour de confinement et tu ne sais pas quoi proposer comme activité à ton enfant ou ton petit enfant?

Éteins la télévision publique, 
mets un carré blanc sur toute publicité 
où apparaît la mention « Manger Bouger » 
et prends un temps complice et poétique avec elle 
ou lui pour lire un conte de Claude Fée.

Voici une belle histoire intitulée
 « La naissance des fermetures éclair ». 
Partez ensemble  à la rencontre  d’un animal qui     protège un  humain….
Selon l’âge de l’enfant, tu pourras lui proposer d’imaginer l’animal, de dessiner la grotte, de raconter la suite de l’histoire, de confectionner un vêtement avec une fermeture éclair et tant d’autres instants tendresse....