Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le végétal qui m’a fascinée : l’arbre de Pocahontas


Si tu as pris le temps de lire  Le billet spécial, tu as saisi que tout là haut,
 dans notre ciel bleu intérieur,
 brille une petite étoile bienveillante.
Elle nous éclaire et nous accompagne sur le chemin de la transition
 vers le paradigme 3.0.     
Elle entend aussi des voix. 


Voici un petit extrait d’une rencontre….

Arbre : Ah ben te voilà toi ! Mais ,où étais tu passée?
Pocahontas : J’ai attrapé  le Covid 19
Arbre : Ah oui, j’en ai entendu parler. 
Mais vous n’êtes pas tous morts, les humains?
Pocahontas :  Et non tu vois, certains d’entre nous
 ont résisté au virus
Arbre : Et vous avez survécu comment ?  .. 
Quand on voit les dégâts que vous avez causé ici ou ailleurs..
Pocahontas : Tu sais, beaucoup d’entre nous avaient un suivi naturopathique
Arbre : un quoi?
Pocahontas : On allait voir régulièrement notre naturopathe. C’est un.e éducateur  de santé avec qui on apprend naturellement à se connaître et ainsi se prémunir face aux aléas de la vie
Arbre : Ah, c’est bien de respecter la nature. Tu m’a manqué. … Viens t’asseoir à l’ombre de mes branches…. Regarde le printemps touche à sa fin. Il y a tant d’oiseaux, j’en ai le tournis...