Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L’idée recettes : les boissons bienfaisantes

 En ce mois de mars où la fraîcheur peut encore nous surprendre,
 je te propose des idées de boissons chaudes.


N’oublions pas qu’une bonne hydratation du corps 
est un des piliers de notre métabolisme.

A base de fleurs, de feuilles ou d’épices
voici 4 boissons très différentes à déguster pour un instant détente

1. la locale : La décoction de thym
Trésor antibactérien


Je porte à ébullition de l’eau filtrée puis je verse les branches de thym et je poursuis l’ébullition quelques instants. J’arrête la cuisson et je filtre après léger refroidissement.




2. L’épicée : Le lait d’or
Perle de la tradition ayurvédique
Dans une casserole, je mélange 1/2 litre de lait de chanvre (ou d’amandes) + 1/2 C à C de curcuma et 1 C à S de sirop d’agave. Puis je porte à ébullition et je laisse frémir à feu doux avec la cannelle et quelques grains de poivre pendant 10 minutes. Je filtre et je sers chaud ou froid. La préparation de conserve 5 jours



3. L’apaisante : L’infusion de verveine

Douceur du soir

Dans un bol, je verse l’eau bouillante sur les feuilles et je patiente 5 ou 6 minutes avant de filtrer







4. L’exotique : le thé rouge ou Bissap



 Fleur d’hibiscus

Se prépare comme une infusion. Cette boisson peut avoir un effet antioxydant, anti hypertenseur mais aussi sur les lithiases et contre certaines infections.


Plus d’idées recette
Contact FB   lessaveurdeletoilebleue