Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit du mois : le café d’épeautre torréfié


Quand j’ai appris que boire du café avait une influence sur le métabolisme de mon organisme (acidifiant) et sur la fonction de mon pancréas (hyperglycémiant), 
je me suis posée calmement !

 Quoi donc, cette habitude ancrée du matin ou associée à la convivialité autour d’un café a un impact déstabilisant sur ma biochimie intérieure !
 Ce qui signifie que, après avoir intégré cette boisson chaude, mon organisme va chercher des solutions pour équilibrer ses balances…

Cette prise de conscience a été un choc de plus qui m’a poussée à sortir d’une autre zone de confort. Comment envisager de faire sans café ? Puis après méditation, bon sens et informations complémentaires, je me suis dit : et après ? Si je supprime le café le matin ou dans la journée, que va-t-il –il se passer ? 

Après tout, le têtard silencieux devient bien une grenouille coassante !

Eh bien les ami.es, il ne s’est rien passé de visiblement ... différent !!!
Mais voici ce qui a changé :
  •       J’ai choisi un mug d’une autre forme pour ma boisson chaude du matin et j’ai aménagé mes étagères de cuisine autrement !
  •        Je n’ai plus ressenti la faim en fin de mâtinée
  •       J’ai allégé mon budget de l’achat régulier d’un produit alimentaire très souvent sur emballé
  •         J’ai réalisé que le café provient forcément d’une culture hors continent européen

-       Et puis j’ai saisi que le café torréfié c’est-à-dire « brûlé » est un aliment cuit et donc qu’il s’agit d’un aliment « mort » contenant pas mal de substances issues de la glycation.

Mais voici que je découvre une alternative cultivée dans le 04 : le café d’épeautre.
 Un breuvage ancien saveur noisette qui « sent » réellement le café et se comporte dans la tasse comme un café soluble. 
Et, devine quoi ??? C’est une bombe nutritionnelle : vitamines A, E, et du groupe B, source de fer, potassium, phosphore et magnésium, sans parler des fibres.

L’épeautre torréfié
Pot de 50 gr Prix : 5,99 €
Marque Aromandise (34)
Trouvé au magasin Mybioshop Sanary sur mer
Du lundi au Samedi 9 h-19 h 30 Non Stop et dimanche de 9 à 13 h
Mention spéciale pour ce commerce qui a assuré le ravitaillement 
presque comme à son habitude pendant le confinement.