Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L’idée recette : le porridge à la pomme


Afin d’honorer la fin de la récolte des pommes, ce fruit si bénéfique,
 voici une idée petit déjeuner ou de  collation « spécial confinement » 
c’est-à-dire à ingrédients variables!

Et puis c’est un plaisir de répéter le mantra d’une productrice de Hyères :
 après les pommes, vient la récolte des ..fraises !

Les ingrédients :

200 ml de lait d’amandes ou de chanvre ou de riz
1 c à c de cannelle en poudre ou 4 épices
4 c à s de flocons d’avoine ou de riz ou de millet
Une fois que ce mélange est chauffé je rajoute en tournant mes dès de pommes et je verse dans le bol. 
Puis je rajoute
Quelques copeaux de chocolat ou des baies d’aronia
1 c à s de graines de lin broyées
Et je nappe de gelée de pissenlit ou de pommes ou de sirop d’agave

D'autres idées recettes

letoilebleue3.0@gmail.com