Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L’instant à oublier : Au secours Ameli !!!


Dans le cadre de mes observations passionnantes autour de la nutrition, je me pose souvent la question suivante : 
Mais qui sont les acteurs qui peuvent répondre à mes questions sur l’alimentation? Et comment avoir accès à une aide afin de se nourrir sainement?
Et dans cette recherche, j’ai eu l’idée de me tourner vers notre sécurité sociale nationale appelée pompeusement « l’Assurance Maladie ».
Issue d’une longue histoire, elle voit véritablement le jour après la seconde guerre mondiale. Cette caisse couvre aujourd’hui 90% de la population de notre pays (maladie, famille, retraite et recouvrement).
Mais alors cher.es ami.es de la causerie, quelle déception !   
Car, en consultant le site dédié,  j’ai eu beau scruter la liste des professionnel.les de santé auxquels je peux faire appel, je n’ai pas vu l’ombre d’un.e professionnel.le de la nutrition.
 Envolée la diététicienne dans les hôpitaux, évaporé le nutritionniste car ce n’est PAS une spécialité médicale ... mais une orientation ! 
Ce ne sont pourtant pas les études scientifiques montrant le lien entre la nutrition et la santé qui manquent !!!

Bref aucune aide de ce côté-là. Il ne me reste plus qu’à me perdre dans la jungle alimentaire*.

Je termine cet instant à oublier « dans la globalité de mon corps tout entier ».        Non pas à l'aide d' Ameli, mais grâce à l’approche des génial.es professeur.es de yoga et des bienveillant.es naturopathes qui m’entourent.

Un dernier détail sur ce chemin sinueux de l’alimentation en conscience : Il est noté dans ce site que « la Sécurité Sociale gère un budget équivalent à celui de l’Etat ».

Sincèrement, vu le nombre de maladies et de souffrances en France, je me demande si ce n’est pas, nous les citoyens conscients, qui devrions secourir Ameli ! ! !
*Allusion à Gilles Lartigot, auteur de « Eat , un fauve dans la jungle  alimentaire"