Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : les modes de distribution alimentaire


La période de troubles sanitaires et sociaux que nous avons vécue
 (et qui se poursuit) nous a montré notre vulnérabilité et en particulier 
au niveau des approvisionnements en produits alimentaires.


Dans cette discussion, j’aborde  les réseaux solidaires en circuits courts 
qui ne sont pas des inventions nouvelles ! 
Ils ont la particularité de supprimer les intermédiaires.       
Plus que jamais passons du caddy au cageot !