Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La découverte inspirante : L'aquarelle des saveurs

 Ce mois-ci, je te partage la découverte d'un lieu où l'on te présente des ingrédients culinaires comme s'ils s'agissait de bijoux précieux ! 😃😅

Un espace à part pour voyager par les saveurs, une bonbonnière en plein cœur de Sanary sur mer ! 

Eh non, ce n'est pas un magasin de bonbons ! Il s'agit d' une boutique  d'épices et de condiments du monde entier raffinée.

Installés depuis une quinzaine d'année, les gérants sélectionnent les épices et réalisent eux-mêmes leurs mélanges.

Chaque visite est une invitation au voyage, une découverte des sens, le tout accompagné de conseils sur l'utilisation, le dosage et la conservation des plantes séchées ou déshydratées.

Mon choix s'est porté sur un mélange libanais appelé zaatar. J'ai décidé d'assaisonner une poêlée de légumes et je suis presque partie en Perse !!!

Ensuite, j'ai voulu tester une Eau de fruits en l'occurrence la citronnade.

 Il s'agit de fruits déshydratés qui peuvent être utilisés pour une boisson chaude ou froide. Version froide, je l'ai trouvée délicieuse et très rafraichissante.

👉Mention spéciale pour cette boutique qui adhère à la démarche zéro déchet. 

La prochaine fois, je m'y rendrai donc avec mes petits bocaux pour remplissage.

L'aquarelle des saveurs se situe rue Barthelemy de Don, 83110 Sanary sur mer

https://www.laquarelledessaveurs.com/ 

Envie de prévoir un atelier ou une causerie en janvier 2023 ?

👉 Pour organiser un accompagnement sur l'aire toulonnaise

https://alimentation-en-conscience.blogspot.com/2019/12/agenda-et-propositions.html