Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : la communication animale

Ce sujet est réservé à celles et à ceux qui ont saisi la multidimentionalité du Vivant, cet espace de nous où nous n'avons rien à prouver, mais simplement être ici et maintenant. Alors si tu as besoin de "faits quantifiables et reproductibles" (selon l'expression de Louis Fouché) passe cet article !😇

Communiquer avec les autres animaux de façon connectée, voilà un sujet qui n'est pas abordé facilement par de nombreuses personnes. 

Mon regard sur ce refus est simple : ce que l'on ne voit pas, c'est l'inconnu... Et l'inconnu fait peur !  Mais oui, de la même manière que certains enfants ont peur du papa noël !!!

Ceci dit, j'ai découvert ce moyen d'entrer en relation avec les chevaux, les chiens, les chats, les vaches grâce à la lumineuse Laïla Del Monte. 

Une personne qui est capable de faire le tour du monde quand un animal a un comportement inexpliqué ou bien s'il est malade ! Elle intervient auprès des vétérinaires et des ostéopathes par exemple.

Si je t'en parle ce mois-ci, c'est que j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui connaît bien cette pratique. 

💗Déborah est bénévole à L'A.V.F. en Haute-Savoie et elle explique qu'elle a ressenti cette ouverture de conscience depuis toute petite. 
Mais se sentir en communication avec les fourmis, les coccinelles et les êtres vivants du jardin n'était pas vu d'un bon œil ! 
Donc il a fallu "fermer" ce canal pour être socialement acceptée.

Puis au moment du confinement, Déborah a suivi un stage sur la communication animale qui a révélé ce qu'elle avait la capacité de pratiquer : capter des messages via les autres animaux, même sauvages.

Elle insiste sur le fait que le gardien de l'animal  (juridiquement appelé "propriétaire" ce qui inclut une notion indésirable de possession😠), véhicule ses émotions que l'animal "ressent et traduit" à sa manière.

Le communicant.e animalier.e peut aussi accompagner en douceur la fin de vie d'un animal.*
Déborah m'a expliqué que la communication est facilitée avec les chats,ces êtres mystérieux, qui ne font rien sans rien, et ne dépensent de l'énergie sans raison. Ils sont d'une profonde sagesse, et rien qu'en les regardant, ils nous enseignent énormément. Ils sont de vraies éponges à émotions. 
et ils nous aident véritablement à transmuter."

    Elle peut œuvrer à distance après un contact téléphonique et à l'aide d'une photo de l'animal.**

Les messages qu'elle transmet se sont toujours révélés dans la justesse par rapport à la situation rapportée. 

Et, elle doit, elle - même, rechercher le moment de connexion favorable, a besoin d'une grande paix d'âme cet échange avec un être vivant qui n'a pas la parole, mais une large palette d'émotions.

👉Mais quel rapport avec l'alimentation, me diras-tu ?

Je dirais que tout est lié : à partir du moment où nous avons saisi, à travers cette pratique, à quel point les animaux (autre que le genre humain) captent les émotions, comment est-ce possible de continuer à les tuer pour les manger ?

Se nourrir autrement nous permet d'avoir un rapport avec le vivant plus apaisé.

"Nous commençons aussi à comprendre que notre santé, notre bien être, notre bonheur sont liés à ce que l'on mange, ce que l'on consomme, ce que l'on pense et ce que l'ont fait aux autres. " 

Guillaume Corpard  "Un cri pour la terre" aux Editions Parhélie

Envie de découvrir des plats à base de végétaux complets ? 
Pour contacter Déborah Dales
06 20 83 35 24
deborah_dales@yahoo.fr

* Déborah est avec Faena
** Je suis avec Confinette 😊