Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Les recettes savoureuses : le menu coloré

La cuisine végétalienne permet de présenter un grand éventail de couleurs dans l'assiette. 

Ce qui est chouette c'est que chaque couleur peut correspondre à un type de nutriments. Alors, sans plus attendre, à la faveur de la saison estivale, mets de la couleur dans tes plats.😋💚💛💜💗

Voici 3 idées :

La pizza version socca aux épinards et aux broccolini

Ingrédients :

Pour la garniture, je mixe :
- 200 gr d'épinards frais blanchis 10 minutes et quelques brocolini (petits brocolis sur tige) ou bien des asperges
- 2 c à s d'huile d'olive
- 50 gr de graines de chanvre dépelliculées
- 2 c à s de levure maltée

- sel, poivre

Pour la pâte :
Je laisse poser le mélange suivant environ 30 minutes
- 200 gr de farine de pois chiches
- 1 petite c à c de sel fin
- 2 c à s d'huile de colza
- 400 ml d'eau
- sel, poivre, origan
Je préchauffe le four à 220 et j'enduis d'huile le plat à pizza que je place au four pour qu'il soit bien chaud.
Au bout de quelques minutes, je verse la pâte et je poursuis la cuisson pendant 20 minutes.
Puis, je sors le plat du four et je verse le mélange vert et je décore avec les broccolini.
Après quelques minutes au four, j'ai préféré déguster tiède cette pizza nouvelle version.
Cette recette peut être réalisée avec des poivrons ou autres légumes de saison.

La salade de nouilles chinoises :

Ingrédients : 

- du chou rouge râpé
- de l'oignon rouge émincé
- et des graines de tournesol

Je peux préparer cette salade à l'avance et prévoir les quantités en double en variant la sauce (moutardée par exemple).

Pour la sauce :
- 2 c à s de tamari
- 2 c à soupe de vinaigre de riz
- 2 c à s de sirop d'agave
Huile d'olive





La crème au chocolat (préparation simple)
Ingrédients :

- 200gr de chocolat noir à pâtisserie issu du commerce équitable
- 2 c à s de sirop d'agave ou sucre blond
- 200 gr de tofu soyeux
- quelques gouttes de vanille

Je laisse fondre le chocolat au bain marie puis je mixe les autres ingrédients.
Ensuite je verse rapidement le chocolat fondu. Je répartis sans tarder dans des ramequins. Et je réserve au frais.*

Envie de réaliser ces recettes végétaliennes ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

 Une question nutrition ? Un document à partager ? 

N'hésite pas à utiliser cette adresse : letoilebleue3.0@gmail.com

Gabrielle 06 30 96 77 56

* Charlottes alimentaires Made in Marseille ! https://www.meliecoop.fr/shop/ ou chez Yéta boutique zéro déchets Ollioules

👉Tous les achats d'ingrédients que j'utilise pour mes recettes sont réalisés sans aucun intérêt financier vis à vis d'un magasin ou d'un fabricant..