Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : La brunoise à la crème d'amandes

Voici une recette pour une idée d'un plat chaud rapide à préparer pour les jours où justement ... tu n'auras pas d'idée !!! 😀

À  la base, je te propose de piocher dans ton panier de légumes de saison. 💚

Mais tu peux aussi réaliser cette recette plus rapidement avec des légumes surgelés ou une macédoine en boite. Dans ce cas, ils seront déjà cuits.

Voici les ingrédients que j'ai utilisés :

Je te conseille de les choisir issus d'une culture respectueuse. 

 - 2 carottes

- 1 petite patate douce

- 1 oignon

- 1 poireau 

Le tout coupé en petits dès.

Mais aussi :

un bouquet garni

-  80 gr de protéines de soja texturées réhydratées

- 1 c à c de bouillon de légumes, de l'huile de colza, sel, poivre.

- 20 cl de crème d'amandes

Je rissole les légumes dans l'huile puis une fois l'oignon coloré, j'assaisonne, j'ajoute les aromates et je couvre d'eau. Au bout d'une dizaine de minutes, je retire les légumes et je passe les protéines dans l'huile à feu vif. 

Il me reste ensuite à reverser les légumes et à bien mélanger. Poursuivre la cuisson quelques minutes et verser la crème pour servir aussitôt.

Envie de réaliser cette recette végétalienne ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

 Une question nutrition ? Un document à partager ? 

N'hésite pas à utiliser cette adresse : letoilebleue3.0@gmail.com