Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

L'instant à oublier : Dépeuplement préventif et animaux brûlés vifs !!!

 Ce mois - ci, je te partage une colère qui gronde dans le milieu de la protection des animaux. Elle est provoquée par certaines pratiques du secteur de l'élevage. 😡😠

MAIS ces "incidents" au fort retentissement économique et moral ne font pas la UNE des grands médias publics !!! 😤

Tout d'abord, sache que les animaux d'élevage attrapent des maladies. Rien de bien nouveau. !
 Sauf quelques fermes (extensives soit 10 % de la production), poules, poules, cochons, vaches, lapins, chèvres et brebis vivent dans des conditions inadaptées aux besoins de leur espèce (dans leurs excréments, promiscuité, éclairage en continu etc). 

Et, très vite la contagion virale se propage. 

👉C'est le cas de la grippe aviaire. A ton avis, qu'arrivent ils aux malheureux oiseaux qui sont concernés ? Voici un exemple trouvé dans la presse récemment :

Le 22 janvier, le magazine en ligne Reporterre titre " Grippe aviaire : 2,5 millions de volailles abattues en France".

Le Ministère de l'Agriculture se fend d'un euphémisme "Dépeuplement préventif" !!!

Pour définir quoi ? L'abattage en masse (prématuré !) d'oiseaux nés pour mourir !!!

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour contrer la progression de la grippe aviaire !!!

 Bienvenue en Absurdie ! Quand on pense que la solution est toute simple : cesser de faire naître des oiseaux clonés pour les élever et les tuer. Cesser d'entasser ces animaux génétiquement modifiés pour produire de la chair quand on peut si bien se nourrir autrement !!!

Mais l'article n'est pas terminé car j'apprends que, le gouvernement, (qui n'a pas de budget pour soigner les gens !), allonge les indemnités à la hauteur de 36 millions d'aides sanitaires et de 52 millions d'aides économiques versées aux exploitants.

Comme ça tu sais où vont tes impôts !!! 

Reste un sordide détail : suite à cette décision de "dépeuplement préventif" : On réquisitionne des étudiants vétérinaires pour effectuer le boulot d'abattage. De plus en plus logique, n'est ce pas ? Quand on veut devenir vétérinaire c'est pour abattre en masse des animaux en parfaite santé !!!

Va-t-on continuer encore longtemps à sacrifier des vies parce que la demande en aliments carnés ne baisse pas ? Va - t - on cesser, un jour, de considérer l'animal comme un produit ? Va-t-on enfin arrêter de consommer, ce type d'aliments à teneur nutritionnelle très basse ?

👉Autres types de faits divers totalement noyés sous l'avalanche de fake news liées la fausse pandémie : Les incendies de hangar d'élevage

 Dans le Bas Rhin, le 18 janvier, 20 000 lapins tués dans un incendie.

Une publication de France Bleu Saône et Loire datant du 24 janvier indique que  4 400 poussins ont péri dans l'incendie d'un bâtiment d'élevage. "Le poulailler était complètement embrasé à l'arrivée des pompiers". Comme c'est regrettable !!!      

Pas un mot pour les êtres vivants sentients qui ont péri brûlés vifs ! 

Par contre, l'exploitant, qui était bien assuré, a tout perdu. Cherche l'erreur ?

Il n'y en a pas. C'est avec nos cotisations d'assurance qui vont augmenter que nous paierons le sinistre !!!

Des annonces comme celles-là, c'est toutes les semaines en France 😭😭😭 

Les truies prises au piège dans des stalles, prisons de fer où elles périssent brûlées. Des poulets clonés prévus pour être abattus au bout de 40 jours et (hasard !) prix au kilo vient subitement de chuter ! Comme c'est bizarre !!!

👉Je voudrais évoquer ici d'autres dommages collatéraux liés à l'élevage. Les camions transportant ces pauvres êtres vers le dernier voyage ont souvent des problèmes de direction ! 

Les animaux effectuent des longs trajets parce que les abattoirs industriels se concentrent en Bretagne et que cette infame industrie cherche à réduire ses coûts au maximum.  

Et comme c'est encore plus bizarre, le camion se renverse sur la chaussée 😤😣 Voilà la cargaison de poules ou de cochons qui se retrouve sur la route. Eux qui n'ont,  la plupart du temps de leur courte vie, jamais mis une seule de leur patte à l'extérieur !

Pourtant, il est possible de porter un autre regard sur les animaux, éviter cette exploitation, ses souffrances, ces dépenses, cette ponction sur la nourriture qu'ils ingèrent avant d'être tués. 

Si on arrête de les manger, les animaux ne seront plus exploités.

Se nourrir autrement de façon équilibrée à base d'aliments végétaux complets est à la portée de tous les budgets.

On agit ensemble ?

https://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue

Photo saisie au Sanctuaire Gaia (Espagne)