Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit du mois : La protéine de pois Celnat

 Ce mois-ci, j'avais envie de te partager un ingrédient culinaire très :

  1. pratique à utiliser
  2. intéressant du point de vue nutritionnel
  3. Peu calorique
  4. accessible en prix 
Eh non, ce n'est pas une baguette magique !!!

Il s'agit d'un possible "remplaçant" culinaire de la chair hachée d'une vache épuisée😥

Oui, c'est triste d'y penser.  Mais, les vaches dites "laitières" ont une courte vie. 

Au bout de quelques années et des naissances répétées, séparées de leur petit, leur lait ne "paie" plus leur nourriture. Alors c'est leur dernier voyage pour l'abattoir… 

MAIS, nous pouvons TOUT changer et CHOISIR un autre ingrédient😉

👉La protéine de pois est déshydratée et retrouve une texture à cuisiner au bout de quelques minutes seulement. Il te suffira de bien l'égoutter et de l'incorporer à ta sauce.

Elle donnera un goût un peu plus prononcé que la protéine de soja.

👉Du point de vue nutrition, le pois sera mieux perçu (parce que plus occidental !) que la protéine de soja et apportera 55 gr de protéines au 100 gr.  

De ce fait, 1 à 2 c à soupe par personne suffira pour un repas selon le profil et l'activité.

👉Celnat est une marque française engagée au niveau des approvisionnements directs producteurs. 

Elle s'attache aussi à utiliser des procédés de transformation des céréales et autres matières premières visant à préserver au maximum leur valeur nutritionnelle d’origine et leur qualité énergétique 😉😀

👉Idée recette : Poêlée de broccolinis à la protéine de pois

J'ai trouvé la protéine de pois au magasin Botanic à Ollioules.

https://www.facebook.com/mybioshopsanary

Envie de réaliser des préparations végétaliennes ensemble ? 

letoilebleue3.0@gmail.com

FB les saveurs de l'étoile bleue

👉 Je précise que je n'ai aucun accord avec les marques ni affiliation et que je ne tiens pas à en avoir pour préserver mon indépendance. Mon seul intérêt est de partager mes recherches dans l'intention d'une transition alimentaire durable.