Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit du mois : le tofu soyeux Soy

 Ce mois-ci, j'avais envie de te partager un aide culinaire particulièrement utile et polyvalent : le tofu soyeux.

Je t'invite à visiter le site de la marque de ce produit. Tu trouveras un réel engagement pour l'environnement et aussi une approche des bienfaits du végétal pour la santé.

Fabriqué en Midi-Pyrénées, ce tofu, neutre en goût est issu de la culture de soja bio équitable français.

On l'utilise en "remplaçant" de la crème fraîche ou des futurs embryons de poule ! Le tofu soyeux peut s'accommoder en version salé comme en version sucré.

Cette alternative va prendre le goût des autres ingrédients. 

J'aime à l'utiliser pour la véganaise : une sauce type mayonnaise. 

Mais aussi pour une mousse au chocolat et tant d'autres recettes.

Voici l'omelette végétale à la fondue de légumes du soleil😋👌

👉 Même si cette mention n'est pas pertinente pour moi, je remarque l'application du NUTRISCORE sur ce produit. 

Cette mention n'est pas obligatoire. Elle ne s'occupe QUE de la teneur en graisses et en sucres !!! Laissant ainsi libre cours au fabricant d'ajouter des additifs et autres conservateurs et d'obtenir une mention Nutriscore très favorable👎 De plus, les produits alimentaires "bien notés" peuvent contenir des ingrédients issus des animaux 😥 Donc même si cela est une étape, le Nutriscore n'est pas un critère de choix pour moi.

MAIS le tofu soyeux de cette marque est composé de lait de soja et d'une infime dose de chlorure de magnésium (ce qui correspond à du sel) et arbore un A, indication pour le consommateur d'une grande qualité nutritionnelle.

👉Il nous reste  la question de l'emballage plastique. Alors je te partage une astuce pour tendre le plus possible vers le zéro déchet.

 Une fois l'opercule jeté avec le non- recyclable, je récupère les contenants qui, une fois lavés, se révèlent très utiles pour récolter les petits trésors du jardin !

👉Contenance 400 g  

ou 200 gr

Trouvé au magasin Cap santé

Rue république

83270 Saint Cyr sur mer

Source : www.soy.fr

Envie de réaliser des préparations végétaliennes ensemble ? 

letoilebleue3.0@gmail.com

FB les saveurs de l'étoile bleue

👉 Je précise que je n'ai aucun accord avec les marques ni affiliation et que je ne tiens pas à en avoir pour préserver mon indépendance. Mon seul intérêt est de partager mes recherches dans l'intention d'une transition alimentaire durable.