Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La recette savoureuse : le porridge salé au paprika fumé

Voici une recette un peu surprenante 😄 

Un plat chaud protéiné et facile à réaliser :

Si tu manques d'idées pour un plat chaud, essaie un porridge salé !



👉Le millet est très digeste. Dépourvu de gluten, il contient du fer, du phosphore et du magnésium sans parler d'une bonne dose de fibres et de protéines.

Les ingrédients :

Pour le porridge

- 100 gr de flocons de millet

- 200 ml de bouillon de légumes

- sel, poivre

Pour la sauce

- 100 gr de tempeh

- 2 échalotes émincées, 

- 1 gousse d’ail

- 1 ou 2 champignons (facultatif) 

- 2 c à s de concentré de tomates et un peu d’eau

 - sel, poivre, paprika fumé, huile de colza

Envie de réaliser cette recette végétalienne ensemble ?

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com