Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : Le sport de haut niveau et le végétalisme

Novac Djocovic a remporté Roland Garos pour la deuxième fois. 

EEEET devine le contenu de son assiette ???😃

Quand Je vois les performances de certains sportifs de haut niveau, la question de leur alimentation saute aux yeux.

 Aujourd’hui, parlons des sportifs qui ont fait le choix d’avoir une alimentation à dominante végétale.

 D’origine serbe, le numéro un mondial du tennis répond ceci à la question : « Changer le régime alimentaire m’a permis de me débarrasser des allergies et de tout, en particulier du gluten, des produits laitiers et du sucre raffiné que j’ai éliminés de mon alimentation »


D’origine iranienne, Patrick Baboumian était végétarien jusqu’en 2011 et il est végétalien depuis. 

Son apport quotidien frôle les 8 000 calories. 

En 2013, il fait très fort en devenant le seul homme au monde a avoir porté plus de 550 kg sur 10 mètres. 


Un record qui montre à quel point le végétalisme convient à tout le monde.

Il a dit au cours d’une émission, que depuis qu’il avait arrêté la viande, il avait gagné environ 25% de force en seulement 6 mois, et qu’il n’avait rien perdu avec son régime végétalien.

 Plus près de ma localité, le coach sportif Gilles Lartigot raconte dans son livre « Eat » à quel point un voyage au Canada lui a permis de prendre du recul par rapport à la nourriture en France. 

Et en particulier le sort réservé aux animaux dits « de rente ».  

 Effectivement si je me penche sur la question, je constate que la végétalisation de l’alimentation permet de diminuer les surcharges au niveau des organes dédiés à l’élimination, foie, rein, vésicule biliaire

Et de favoriser une meilleure oxygénation des cellules. 

Le savais-tu ? 

« Documentaire: The Game Changers :

The Game Changers, disponible sur Netflix, est un film

 documentaire sorti en septembre 2019, produit, entre autres, par

 James Cameron, Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Lewis Hamilton, Chris Paul et Novak Djokovic.

Le message véhiculé par le documentaire, illustré par des exemples variés et commenté ou promu par des sportifs 
médecins ou experts, est que ni la viande, ni les produits animaux en général, ne sont nécessaires aux sportifs de haut niveau. »

https://gamechangersmovie.com

Partagé depuis EncycloVeggie. 

👉 Alors, sans être sportif.ve de haut niveau, si tu veux te remettre au sport régulièrement, l’alimentation vivante à base de fruits et légumes crus mais aussi d’oléagineux et de légumineuses permet une bonne hydratation, un stock de vitamines et de minéraux et d’éviter les crampes. 

Ce qui a pour conséquence une meilleure récupération après l’effort.

 La prise de masse musculaire, on en parle ? 

FB lessaveursdeletoilebleue

letoilebleue3.0@gmail.com