Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le menu savoureux : Le repas sans soja

 Toujours dans la recherche d’ingrédients issus de ma localité, 

voici le joyeux défi du mois !

Oui, si tu as lu ma tentative de synthèse sur le soja, tu as saisi le nombre de réticences que cet ingrédient de la cuisine végétalienne suscite.

Alors, je te propose un menu de saison avec une céréale sans gluten que j'apprécie particulièrement (le millet) et une source de protéines végétales à favoriser (le lupin).

Entrée :

Salade de millet aux 2 racines, sauce comme une mayo au Morice

Les ingrédients : 

- millet cuit dans deux fois et demie le volume d'eau
- radis roses et carottes, le tout râpé
-olives noires dénoyautées

Pour la sauce :
- yaourt nature de riz Morice
- moutarde
sel, poivre huile de colza, huile d'olives



Assiette chaude : 

Brunoise de lupin au céleri et riz semi complet de Camargue

Les ingrédients : 

- échalotes, carottes, céleri, pavé de lupin coupés en petits tronçons

- huile de colza, sel, poivre, concentré de tomates

- à servir accompagné d'un riz semi complet



Dessert : 

Mini tarte pommes cannelle et noisettes

Les ingrédients : 

 - Pour la pâte brisée : farine, sucre, margarine végétale, sel, lait d'amandes

- compote de pommes à la cannelle

- noisettes concassées


 

 


Envie de réaliser ce menu végétalien ensemble ?

 Pour me contacter 

https://www.facebook.com/lessaveursdeletoilebleue