Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte des….poireaux


Avec ses racines chevelues, le poireau peut se récolter jusqu’au début du printemps.

Riche en fibres alimentaires qui participent à la réponse immunitaire, ce légumes nous apporte du calcium, du fer, du potassium et du magnésium.

En plus des vitamines A, C et B6, on notera les vertus antioxydants et antimicrobiennes du poireau grâce à un composé organo sulfuré. Autrement dit il apporte du soufre.

Un élément biochimique totalement ignoré qui pourtant joue un rôle aussi essentiel que le fer dans notre corps !

Une délicieuse soupe ou une quiche crémeuse, les idées recette avec le poireau ne manquent pas!

 Besoin d'un conseil nutrition ?

Merci de me laisser un texto pour rendez vous

06 30 96 77 56