Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le produit du mois : Les filets de lupin

 La gamme des produits proposés par la marque Pronatura Végétal gourmand m’impressionne.

On y trouve des galettes aux légumineuses assaisonnées de façon très variée, des émincés, des purées, des plats préparés labellisés AB. Le tout à base d’ingrédients cultivés en France.

La mention sans soja pourra rassurer celles et ceux qui n’ont pas saisi les bienfaits de cette graine et à quel point les lobbyistes de l’industrie laitière voudraient sa disparition de l’alimentation humaine* !!!

*les fameux conflits d’intérêt…

Le lupin est une excellente légumineuse qui se substitue aux protéines animales en association avec des céréales.         

Ce qui est le cas de ces filets incluant de la farine de riz. Ils s’adaptent à toutes les sauces et on peut aussi simplement les poêler .

Les filets de lupin Nature

2 portions de 100 gr  Prix : 4,03 €

Trouvé au magasin Super G BIO 

878 chemin de la Farlède 

Rond point de l’Europe 

83 500 La Seyne/s mer

Ouvert du Lundi au Samedi 9h-19h