Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : Les atouts en cuisine végétale

Au cours de mes discussions, j’aime beaucoup partager ce qui s’est amélioré pour moi

Nous ne sommes pas des ingrédients
Voici quelques aspects pratiques du passage à  la cuisine sans animaux : la conservation des ingrédients est facilitée (boites de conserves, bocaux de graines). 

Les risques de contaminations bactériennes sont très réduits (pas de listéria, ni salmonellose).  J’ai aussi observé la réduction de la quantité d’aliments réfrigérés (moins de consommation d’énergie) et dit adieu aux d’odeurs de putréfaction (coquilles des crustacés, emballage des poissons oublié dans la poubelle) !

 

D’autres chroniques à découvrir

https://alimentation-en-conscience.blogspot.com

Une idée pour une causerie ?

letoilebleue3.0@gmail.com