Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Les recettes savoureuses : Menu spécial petit prix


La salade sauce moutarde au houmous
Pour 2 assiettes
Le houmous :
1 boite de 200 gr de pois chiches égouttée (conserver le jus de cuisson), 1 gousse d’ail, 3 c à s huile d’olive, 1 c à c de cumin en poudre, 2 c à s purée de sésame  sel, poivre
Pour la salade :
2 carottes, quelques radischampignons (ou olives), feuilles de salade
Pour la sauce :
2 c à s de dessert nature Morice (ou yaourt au soja), 1 c à s moutarde en grains, 3 c à s huile d’olive et autant de colza, sel, poivre

Les pâtes au pesto rose 

Pour 2 assiettes
           
- 200 gr de pâtes (au blé* ou au lentilles corail)
- 1 betterave cuite refroidie
- 1 petite gousse d’ail
- 2 c à s huile d’olive
- du gomasio


La mousse au chocolat

Pour 4 ramequins
- 150 ml d'aquafaba, le jus de cuisson des pois chiches
- 200 gr de chocolat à pâtisser issu du commerce équitable
- 2 c à s de lait végétal (amandes ou riz)

Le gluten est une protéine rassasiante.                             Pour certaines personnes, choisir des blés issus de semences anciennes et cultivés  sans intrants chimiques, peut être plus adapté par rapport aux farines de riz et de maïs qui sont plus riches en glucides.