Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : les modes culturels


A cours de mes causeries, je peux aborder le sujet de la production des aliments d’origine végétale.          
Se nourrir de végétaux oui, mais comment sont-ils cultivés?
Distinguons ce qui peut se cacher sous les appellations d’agriculture conventionnelle, biologique, en biodynamie en permaculture.                                
Comment définir la permaculture bio cyclique végane ?
Et, peut-on se fier aux labels?

D’autres sujets de réflexion ?

letoilebleue3.0@gmail.com