Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

La récolte des … nèfles


Ces petits fruits aux tons oranger sont les premiers du printemps. Un arbre à croissance assez lente mais qui semble bien s’adapter au changement climatique.

Une peau fine à retirer et de gros noyaux mais une chair juteuse qui rappelle le goût de la mangue. Et, devine quoi ???
Ils offrent une surprenante richesse nutritionnelle : la vitamine A (bien être de la vue et des os), B et C, du calcium, du fer, du cuivre, du magnésium, des fibres.                      
Des actions en tant qu’antioxydant, des propriétés diurétiques, astringentes et laxatives.