Bienvenue

Ici je mange donc je vis
Tu trouveras dans ce blog mes rencontres inspirantes, mes découvertes savoureuses mais aussi mes instants à oublier.

L'étoile bleue n'a pas d'âge car elle renaît en permanence.
Et si tu suis sa lumière, elle peut te guider vers une transition alimentaire durable.

Le sujet de la dernière causerie : la notion d’écocide


En cette période où nous envisageons les mondes d’après, il me paraît important d’aborder cette définition : ECO - du grec maison et –CIDE qui signifie tuer.

Un appui juridique peut être déployé pour défendre un écosystème, une rivière, une forêt ou bien un arbre. 
À l’international, c’est la juriste française Valérie Cabanes qui défend cette valeur. 
Quel engagement !
Car commettre un acte écocide est criminel ; il consiste à détruire délibérément et en totalité un écosystème (épuisement des ressources, épandages, trafic d’espèces protégées etc.). Il est temps de penser à notre maison la Terre et de lui accorder des droits.

D’autres sujets de réflexion
letoilebleue3.0@gmail.com
                                                         
 Image par Bela Geletneky de Pixabay